La bague de fiançailles est un bijoux que vous porterez durant toute votre vie. Il va sans dire que la pierre précieuse qui l’accompagne doit vous plaire ! Mais ce n’est pas tout… Elle doit aussi être résistante ! Pour vous aider dans votre choix, nous vous avons préparé cet article. Venez découvrir les significations des pierres précieuses !

Le choix de la pierre précieuse qui ornera votre bague n’est pas simple. La décision est généralement basée sur vos goûts personnels, son symbolisme ou pour -beaucoup- d’autres sur le prix. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, le plus important c’est qu’il symbolise l’amour entre vous et l’homme de votre vie, non ?

La résistance des pierres précieuses est mesurée par une échelle allant de un à dix. Attention les filles -ou messieurs-, il y a des pierres qui semblent sensationnelles sur la bague de fiançailles, mais quand la vérité est qu’elles ne répondent pas toujours aux exigences minimales de résistance.

Les pierres les plus résistantes et adaptées aux bagues de fiançailles sont le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude. Avec ce groupe réduit de seulement quatre pierres précieuses, il vous sera plus facile de décider… Mais vous devez encore examiner leurs différentes significations. L’une d’entre elles correspondra sûrement mieux à votre personnalité.

Le diamant représente la perfection, la volonté, la victoire, la fermeté et la justice. Il augmente l’énergie physique.

Le Saphir est considéré comme la pierre du succès, de la vérité et de la sagesse.

Le Rubis est la pierre de la confiance, de l’intelligence, qui symbolise la descendance et qui apporte de la chance en amour. Cette pierre éloigne la tristesse.

L’Émeraude symbolise l’abondance, assure l’équilibre et la santé. Elle tient l’esprit à l’écart des forces négatives.

Chez Zeina AlliancesMy Ring FactoryAlliances Antipodes ou encore Diveene, vous trouverez un large choix de bagues de fiançailles spectaculaires et il sera difficile de choisir… Nous on les adore !

Nous avons aussi tendance à choisir des pierres semi-précieuses comme la Turquoise, pierre de l’amitié. Il est également dit qu’elle attire l’argent, le succès et l’amour. L’Améthyste est considérée comme la pierre de l’esprit et de la protection qui attire l’énergie positive. Le Granite symbolise la fidélité et la constance. La Topaze représente la franchise et la vérité. Elle est associée au courage. Le Zircon a été associé pendant de nombreuses années à la croissance spirituelle et la sagesse. L’Aigue-marine est la pierre de l’innocence, la jeunesse et la persévérance. Enfin, l’Opalesymbolise l’espoir.

Si nous parlons de la résistance, les pierres sont classés par leur dureté : le niveau du Diamant selon l’échelle est de 10. Le Saphir et le Rubis est de 9. L’Émeraude est à 8 sur l’échelle. L’Aique-marine est bien une pierre précieuse, sa résistance varie entre 7,5 et 8. L’Améthyste est à 7. Le Granite est dans une gamme comprise entre 6,5 et 7,5 tandis que l’Opale, a une résistance 6.

Source: zankyou.fr

Comment